Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures de l'autre côté du globe
13 février 2012

Deuxième jour en Australie : visite colocs, ouverture d'un compte, Playa

Le deuxième jour je me lève en même temps que les française. Entre temps une coréenne est arrivée. Super gentille. Les françaises repartaient pour leur Road Trip. Je me suis levée de tôt pour aller voir la colocation de l’agence  Après le même petit dej que la veille, je me rends à l’agence immobilière. Là, grande surprise, en fait c’est une dame d’une quarantaine d’année qui vit là et qui loge deux étudiants par an. Ça ne me plait déjà pas trop car ça ressemblait plus à une famille d’accueil. La maison ne me plait pas du tout. En plus ça puait l’oiseau dans toute la maison car elles a plein de canaris mais il y avait une odeur insupportable. Quand j’ai vu les oiseaux, j’ai eu une pensée pour Luis. Les inséparables, on se comprend ;). Bref cela ne me convenait pas du tout j’ai donc refusé.

De retour à l’hôtel, j’ai été à la banque ouvrir un compte. J’ai choisi la banque du Common Wealth suite aux conseils d’une des françaises. Je stressais un peu de rien comprendre mais ça été tout seul. J’ai pris également un compte épargne qui est gratuit pour l’ouverture. Car ici, en fait le taux d’intérêt est de 5,2 %.  Super intéressant.  Ma carte arrive la semaine prochaine.

Après cela, je rejoins Eddy pour aller à la plage. On se quitte en fin de journée.  Le reste du temps je tente de trouver désespérément une colocation. Mais ce n’est pas aussi évident que cela. En fait souvent les chambres sont partagées. Et bon j’ai quand même envie d’avoir ma propre chambre et d’avoir mon intimité, puisque le reste de l’appartement est partagé.  Je commence à stresser car mon backpackers est réservé jusque samedi. Je pourrais le prolonger mais ce n’est pas évident d’être dans un backpack quand on doit se lever tôt pour aller aux cours. Car les gens font la fête le soir, donc rentrent au milieu de la nuit, font du bruit dans la chambre donc pas évident quand on se lève tôt. Mais c’est super pour voyager car on rencontre plein de gens du monde entier.  Après avoir mangé une petite salade au resto de l’hôtel, je parle un peu avec maman sur Skype, et file me coucher car le lendemain, debout à six heures pour aller à l’école.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures de l'autre côté du globe
Publicité
Archives
Publicité