Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures de l'autre côté du globe
13 février 2012

Première journée en Australie


Le lendemain matin, je me réveille. 4h00… Impossible de me rendormir. Je decide de me lever et de partir pour l’aéroport directement. Tant qu’à faire, autant arriver le plus vite possible à Surfers. Arrivée à l’aéroport, je prends une navette directe qui me conduit à mon Backpackers. Tout au long du trajet, je suis comme une gosse. Je m’émerveille devant tout. Tous ses grands buildings me rappellent effectivement Miami, bien que j’en ai très peu de souvenirs.

Une fois arrivée à mon Backpackers, je vais à la réception qui me donne les clefs de ma chambre. Il est à peine 08 heures du matin.  Lorsque j’entre dans la chambre mes collocs dorment encore. Je pose donc doucement mes valises, et je redescends au restaurant qui fait partie de l’enceinte du backpackers mais qui est publique.  Je demande pour prendre un petit dej.  Là jme rends compte que je suis vraiment en Australie : céréales, œufs, lard, pain de mie. Je vois alors qu’il y a des pastèques et du melon. Jme tape une bonne assiette de fruits avec une tartine grillée, un café et un jus de pomme.

Quand j’ai fini, je m’installe au bar du restaurant. C’est alors que je me rends compte que les australiens sont vraiment fidèles à leur réputation.  Une femme d’une cinquantaine d’année vient me parler : « Hi, How are you today ? » Je lui réponds : « Fine and you ? » et là elle me pose plein de questions, je lui explique que je suis là pour un an, que je dois chercher une colloc. Elle me donne alors son numéro de portable en me disant que je ne dois pas hésiter à lui téléphoner si j’ai besoin de quoique ce soit, même si c’est juste pour visiter la ville ou boire un verre.  Ensuite un homme entend notre conversation, se joint à nous et on discute. C’est fou, mais ici en fait c’est dans leurs habitudes. Tout le monde parle avec tout le monde. Ils sont toujours là pour t’aider, ils s’intéressent à toi. Et ils ne demandent jamais rien en retour.  Vas dans un bar en Belgique et va parler à quelqu’un en lui demandant comment il va, il va te répondre : « qu’est-ce que ça peut te foutre ? », ou te regarder de haut en bas en te prenant pour une cinglée. 

Donc en fait même si je suis toute seule, je ne le ressens vraiment pas. Quand je vais manger, il y a toujours quelqu’un qui vient taper une discussion. Donc au final quand je suis toute seule je ne suis pas mécontente car ça me permet d’avoir un moment pour moi.

L’après-midi, Eddy vient me chercher. Ah oui, mais qui est Eddy ? En fait sur Facebook, il y a un groupe qui regroupe toutes les personnes qui partent en 2011-2012.  Donc en fait Eddy, c’est un Parisien qui est à Surfers depuis Octobre.  On s’est rajouté car à la base on partait plus ou moins à la même période mais j’avais finalement décidé de reporter le départ pour économiser au maximum. 

Donc ça fait quelques mois qu’on se parle sur Facebook en s’échangeant des conseils pour le pays des kangourous. Il m’avait dit de l’appeler quand j’arrivais, chose faite. Donc on s’est retrouvé l’après-midi et il a joué le guide touristique en me montrant le centre de Surfers et la plage.  Il est venu avec moi pour acheter une carte Sim australienne. Alors là, j’ai trop les nerfs. Je suis allée chez Mobistar pour demander s’il fallait débloquer le GSM pour lire les cartes Sim australiennes et le type m’a limite rigolé au nez. Et ben, il fallait bien le faire, car impossible de le faire fonctionner avec une carte SIM australienne. J’ai donc acheté un petit portable Samsung à 30 Dollars seulement, avec internet dessus, facebook,… J’ai halluciné avec le prix.  J’ai donc laissé ma carte belge dans mon HTC pour pouvoir quand même l’utiliser. Sinon c’était 40 dollars pour le faire débloquer, donc autant m’acheter un deuxième pour quand je sors le soir.

Ah oui entre temps j’ai fait la connaissance de mes colocataires. Trop comique je rentre dans ma chambre et les deux filles qui étaient entrain de dormir le matin sont réveillée cette-fois. En anglais je me présente, on parle un peu puis elles me demandent mon origine. Je dis que je suis Belge là elle me demande toujours en anglais si je parle français ou néerlandais et je dis oui et là : « ah ben on est parisiennes ». Mouahaha. Une est là depuis deux ans pour ses études et repart dans trois semaines et une autres a le même visa que moi. Elles viennent toutes les deux de Melbourne et sont entrain de faire un Road Trip sur la Côte Est pendant trois semaines.  Elles m’ont donné plein de conseils et m’ont proposé de sortir avec elles le soir boire un verre, ce que j’ai accepté directement.

Donc après avoir quitté Eddy en fin de journée, je retrouve mes colocs. Après une bonne douche, on sort dans le centre. Tout est magnifique, ça ressemble à un mélange entre Miami et Disney Land Paris. Tout est un peu « Bling, bling » mais c’est assez rigolo. On s’assoit en terrasse pour manger un bout, et je goute à mes premiers Fish and Chips.  J’avais rien mangé de la journée donc je pouvais bien me le permettre. En fait ici, la journée je ne mange quasi pas car il fait trop chaud. En général je me prends un jus de fruits frais en ville ou des fruits. 

Après avoir fait une petite balade, on a été boire un verre au Hard Rock Café.  Pendant toute la soirée elles m’ont donné plein d’infos sur l’Australie, les démarches,… .

Ensuite on est rentré à l’hôtel vers 22h00 et je suis tombée comme une masse puisque j’étais debout depuis 4h00 du matin sans avoir fait de sieste pour m’habituer au Jetlag.

Ah oui entre le moment où Eddy est parti et où j’ai été avec les françaises, j’ai vite été voir une agence immobilière qui s’occupe aussi des colocations, où Eddy m’avait dit d’aller voir.  Une dame me reçoit me pose des questions sur mes attentes. Elle me dit qu’elle a seulement une colocation pour le moment. Elle me demande si je veux la visiter le lendemain à dix heures ce que bien entendu accepté. 

Pas mal du tout pour une première journée  :) :)

 Premiere semaine australie 007

 

Premiere semaine australie 008    

Premiere semaine australie 009   Premiere semaine australie 015

Premiere semaine australie 011

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures de l'autre côté du globe
Publicité
Archives
Publicité