Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures de l'autre côté du globe
13 février 2012

Vendredi : deuxième jour de cours : journée orientation, visite des résidences, colocation trouvée.


Alors aujourd’hui, je me suis levée de bonne heure. Petite vengeance personnelle contre mes colocataires qui m’ont réveillée en pleine nuit (voir article précédent), ben jme suis fait un plaisir de me lever tôt ce matin et de faire du bruit en me levant. Mouahahahahhahaahha.

Cette matinée était en fait consacrée à nous expliquer toutes les différentes activités organisées par l’école. Viona, est responsable de tout cela et accompagne les étudiants pendant les excursions. Après la séance d’information, elle a organisé un « Welcoming Tea » pour les nouveaux étudiants. On avait du café, du thé, des biscuits et différents jus de fruits sur la terrasse de l’école. Jrevois David, le Réunionais, et on blablate pendant une vingtaine de minutes.

Après cela, j’ai demandé à la réception de l’école comment je devais faire pour me rendre en bus aux résidences.  Le responsable des étudiants m’a donné les numéros de bus que je devais prendre. Elles se situent toutes les deux dans deux villages différents : Parkwood et Labrador.

Je me rends à la première qui se trouve apparemment proche de l’Université.  Je descends donc à l’arrêt de l’Unifs. Je demande à une étudiante si elle connait le chemin pour y aller, elle ne sait pas donc me conduis au secrétariat des étudiants. Là ; une dame super gentille me fait un plan. J’en ai pour 20 minutes de marche en plein soleil.  C’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii.  Je trouve la résidence. Elle est super mais le prix est plus élevé pour les étudiants internationaux, jsuis entrain de me faire royalement entubée. 230 dollars par mois au lieu de 185 : « Merci au revoir !;) ». Je remarche 20 minutes jusqu’à l’arrêt de bus toujours en plein  soleil. Entre temps je me tartine de crème solaire indice 50 (important pour la suite). 

Je demande à des étudiants comment faire pour aller à la deuxième résidence. Ils me disent le numéro du bus. Dix minutes plus tard, il arrive.  Le chauffeur me dit où je dois descendre.  Une fois arrivée, je suis complètement perdue.  Bingo je tombe devant la poste. Jme dis : « là, ils doivent d’office savoir ».  Il y a une file incroyable. Je demande à quelqu’un qui sort la route, il sait pas. Là une dame d’une soixantaine d’années voit que je suis perdue et vient pour m’aider. Quand elle voit l’adresse elle me dit de monter avec elle en voiture qu’elle va m’y conduire car il fait trop chaud pour marcher en plein soleil.  J’étais trop gênée. Mais encore une fois vous voyez la gentillesse des australiens.  Pour la petite histoire, j’oublie au moment de monter dans la voiture que je dois monter à gauche et pas à droit. Elle me dit « non non, de l’autre côté ». Je me suis tapé la honte. Mouhahaha.

Arrivées à la résidence je remercie au moins dix milles fois la dame pour sa gentillesse et là elle me dit : «Tu dois absolument t’acheter un chapeau parce que c’est dangereux de se balader sous cette chaleur ». Trop mignonne, elle s’inquiète même pour moi.

J’arrive donc à la résidence : « Metro On central », la résidence sur laquelle j’avais royalement flaché avant de partir.

La manager de la résidence me reçoit me fait visiter l’endroit. Je craque. C’est génial. En fait ce sont tous des petits appartements de trois chambres. Des palmiers, une piscine, une salle de sport, une salle de jeux.  Chaque a donc une cuisine (avec lave-vaisselle, tout est fourni niveau électroménager, un salon avec écran plasma. Il y a aussi une machine à laver, un fer et une planche à repasser.  Les chambres sont supers. Un lit, un bureau et on a tous notre propre salle de bain. La classe quoi.  Elle me dit alors que dans le prix, tout est inclus : eau, gaz, électricité, internet.  Donc au final en fait le prix est presque égal aux colocs (chambre simple) à Surfers. Et là j’ai ma chambre et ma salle de bain en plus.  Au passage, on croise plein d’étudiants. L’ambiance a l’air terrible. En plus, en face de la résidence, il y a un Aldi (et oui, il y a aussi Aldi ici), donc pas besoin de prendre le bus pour aller faire mes courses. 

Elle demande si je suis intéressée, car il ne lui reste plus que trois chambres de libres.  Je me dis au début que c’est une technique de vente, et puis je me rends compte que il y a une affiche à l’entré qui dit que il n’y a effectivement plus que trois chambres de libres. J’ai tellement aimé l’endroit que je décide de m’engager.  Pour la petite différence de prix avec les autres colocs du coin, je préfère choisir cet environnement-là. En plus je vais rencontrer plein d’étudiants de mon âge vu qu’on est environ 200 personnes dans la résidence.  Elle me dit que j’emménage quand je veux, ce qui tombe très bien puisque je dois quitter mon backpack demain. Elle me propose de venir me chercher à Surfers demain gratuitement (service offert par la résidence).  J’accepte bien évidemment, ça m’évitera de faire marcher jusqu’au bus, de prendre le bus, de marcher jusqu’à la résidence avec mes deux valises.   Après avoir payé la garantie et les deux premières semaines de loyer, je reprends la route, sous la chaleur toujours présente (il est 14h00) . Il  y a un bus à deux minutes de la résidence. Je rentre à Surfers, et quand je vais dans la salle de bain, je vois que j’ai pris mon premier coup de soleil, malgré que je me sois tartinée de crème indice 50.  Comme quoi, y’a pas toujours besoin de faire la crêpe à la plage pour prendre le soleil, le pire c’est que je l’ai même pas senti sur le moment même, … Mouuhahahahhahahahhahahahahahahaha

Dooooonc la vraie vie commence enfin à l’autre bout du monde.   C’est partiiiiiiiiiiiii pour de nouvelles aventures.


Premiere semaine australie 068

Premiere semaine australie 070

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de voir que tu as trouvé un endroit sympa, que les gens sont adorables et que tu t'y sens bien :) !!!! Profites-en bien ma poulette, ici c'est temps merdique et métro boulot dodo (passionnant, tu t'en doutes :) ) !! Si je craque je viens te rejoindre :D ! Tout plein de bisous <3
Mes aventures de l'autre côté du globe
Publicité
Archives
Publicité