Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures de l'autre côté du globe
18 février 2012

Premier week-end à la résidence


Alors le samedi, je me lève toute motivée : je pars pour ma résidence. Youhouuuu. Je prends d’abord mon petit dej,  puis je vais faire un tour sur la plage à Surfers. Je fais une petite vidéo. Je rentre après à l’auberge, j’essaye de mettre les photos de mon portable sur le pc mais impossible. Doooonc, je dois attendre d’avoir Ali sur Skype pour voir comment je dois faire. July et la technologie. ^^

A onze heures, le manager de la résidence vient me chercher à l’hôtel. C’est un service gratuit. Ça m’évitait de parcourir tout le trajet en bus, de marcher jusqu’au bus, de marcher du bus à la résidence avec mes deux valises.

On arrive à la résidence, la femme du Manager me donne mes clefs et m’explique quelques trucs. Elle m’amène ensuite à mon appartement.  Quand j’arrive, il y a un des colocataires qui est là : Jesse. Il est canadien, mais parle uniquement l’anglais (j’avais demandé de ne pas être avec des gens qui parlaient français). Il a l’air super sympa, me souhaite la bienvenue, me dit que l’autre colocataire est parti mais qu’il va revenir d’ici quelques minutes.


Je découvre ma chambre. Elle est super. Un lit, un bureau, une grande armoire, et en plus j’ai ma propre salle de bain et toilettes. Parfait. 

Premiere semaine australie 013 Premiere semaine australie 016


Premiere semaine australie 080 Premiere semaine australie 081

Premiere semaine australie 082

La première chose que je fais c’est déballer ma valise car cela faisait depuis mon arrivée que je n’avais pas pu le faire, puisque j’étais dans l’auberge.

Après l’autre colocataire arrive, James.  Alors pour votre information, ils sont tous les deux trop sympas et en plus de ça, ils sont canons. Détail qui n’est peut-être pas des plus importants (puisque ce sont mes colocataires) mais non négligeable pour autant.

Premiere semaine australie 059 Premiere semaine australie 061

Durant toute la journée mes colocs me montrent la résidence, me présentent à tout le monde. Tout le monde est super. La mentalité est vraiment différente ici. Même entre jeunes. Tout le monde s’intéresse à toi, te pose des questions sur ta vie, tes origines,… . Si tu as un problème ils sont également directement là.

Puisque je suis en coloc avec des mecs, toute la journée, des pots à eux de la résidence débarquent. Ça joue à Fifa, ça rigole tout le temps. Super ambiance.


Premiere semaine australie 079


L’aprem je vais faire mes premières courses pour acheter les trucs de bases. Il y a un Aldi juste en face de la résidence. Alors tout le monde dit : « Ouaaaaaaaa l’Australie, c’est cher » Mais en fait moi je ne trouve pas. Ok les prix sont plus élevés certes, mais tout est en triple portion ici. Un peu comme en Amérique. Par exemple pour le sucre pas moyen de trouver un paquet en dessous de 2 kilos. Donc au final on en a pour notre argent, car on tient longtemps. Je regarde un peu les prix, je vois par exemple que un kilo de Haché coute 5 dollars. L’équivalent de 3 ou 4 euros. Pas si cher que ça donc. Ce qui coute cher c’est le fromage, les produits ménagers,… Mais comme pour tout, tout est dans des quantités énormes. Donc au final ça revient comme en Belgique. 

L’aprem, on se pose avec mes colocs et d’autres étudiants à la piscine de la résidence.

Le soir je me fais mon premier repas : Des pates sauce pomodore. Hehe, ça faisait un petit temps que j’en avais pas mangé, j’en avais trop envie. Par contre les pates ici, elles ont un arrière-gout d’Eau de Javel. Mouahaha, enfin c’est peut-être parce que ça venait du Aldi aussi…

Après, on se pose dans l’appart avec mes colocs et d’autres étudiants. On discute. Une autre étudiante canadienne parle un peu français, donc elle m’aide quand je ne comprends pas tout, mais on parle toujours en Anglais. J’avoue que c’est un peu compliqué de les suivre. L’accent australien est quand même assez chaud. Par contre, j’arrive à suivre plus facilement les canadiens.  Quand je ne comprends pas, ils essayent de m’expliquer autrement. Ce n’est pas évident, mais ça va. Surement que d’ici deux mois,  j’arriverai à mieux m’exprimer avec les cours d’anglais. Ils disent tous que mon anglais n’est pas mauvais du tout. A voir s’ils disent ça pour me faire plaisir ou pas hahaha. Mais bon j’avoue que jusque maintenant, j’arrive à me faire comprendre.

A 22 heures, je commence à fatiguer, et file dans mon lit. Extinction des feux……

 

Dimanche :

Après un petit café, on file à la piscine de la résidence avec mes colocs. Je rencontre d’autres étudiants de la résidence. Fin de matinée, je pars avec James dans un centre commercial pour acheter des draps. La résidence pouvait m’en donner, mais pour 100 Dollars pour la période de location de l’appart. C’est cela ouiiiiiiii. James m’avait donc proposé la veille m’accompagner pour que je puisse en acheter moins chers.

En rentrant, on décide avec une partie des étudiants d’aller à la plage. On part à Burleigh Head, qui est une plage un peu retirée par rapport à Surfers.

Premiere semaine australie 024 Premiere semaine australie 028

Premiere semaine australie 030

Après une heure, un énorme nuage noir arrive droit devant nous. Les gens commencent à remballer leurs affaires. Signe de mauvais temps. En effet, en deux secondes, une énorme tempête se lève. Et ici, quand ça pleut, ça pleut. Pas la fine pluie qu’on a l’habitude d’avoir en Belgique. Non ici, ce sont de grosses gouttes avec lesquelles on est trempé en deux secondes. Puisqu’on est au bord de la mer, il y a forcément du vent, donc en plus de ça, tout s’envole dans tous les sens.  On se réfugie dans la voiture d’une étudiante avec qui on était venu et on repart à la résidence. Le temps du trajet, un grand ciel bleu et un grand soleil nous attendait à la résidence. Le mauvais temps ne dure donc jamais très longtemps ici quand on est hors des saisons des pluies (ce qui est actuellement le cas : c’est bientôt l’automne. 


Premiere semaine australie 050


Le soir, on décide de sortir à Surfers. En fait à Surfers, il y a une boite : « The Melbas ». C’est une boite de nuit, mais qui a aussi un bar avec un restaurant. Deux fois par semaines, il y a une soirée spéciale. Je m’explique : pour 8 Dollars,  on a droit à une boisson, et un plat. Un soir sur la semaine c’est steak frites salade, et l’autre soir c’est soirée mexicaine.  Concernant les steaks, on a le choix entre un petit un moyen et un grand (le prix est identique). J’ai pris un petit, et heureusement pour moi d’ailleurs. 

Premiere semaine australie 062 Premiere semaine australie 063

Premiere semaine australie 066 Premiere semaine australie 065

 


On reste dans le bar jusqu’environ minuit. Alors ici, les australiens mais également les australiennes ont une de ces descendes, ouaaaaaaaaaa. Moi qui suis lancée après deux verres, je vais avoir du mal à les suivre. Mouahaha.

Vers minuit, une partie des étudiants vont terminer la soirée à la plage. Je décide de rentre avec l’autre partie en taxi à la résidence. Je dois me lever à six heures le lendemain pour aller aux cours, ce sera donc pour une prochaine fois.

J’ai oublié de vous préciser que le village dans lequel se trouve la résidence n’est pas beaucoup desservi par des bus. Après neuf heures, il n’y en a plus. Donc en général, on se prend un taxi à huit, ce qui nous revient à environ 4 Dollars l’aller-retour.   Ce n’est pas plus mal au final de vivre en dehors de Surfers, car cela nous évite de sortir tous les soirs et dépenser trop d’argent en sorties.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ma chérie nous sommes très fiers de toi. Je ne vais pas dire que je suis impatiente de te lire, car j'ai tes commentaires au quotidien. Love you so much. Your mother
A
Super en tous cas tu es motivée pour apprendre l'anglais. Ton appart c'est le Hilton à côté de certains autres ^^<br /> <br /> N'hésites pas à nous dire ce que tu manges et bois et toutes les petites particularités de la vie en Australie ^^<br /> <br /> big kiss et à bientôt...
A
je connaissais deja aussi le debut!<br /> <br /> mais c'est chouette de lire tout ce qui se passe, continue!<br /> <br /> bisoucheee <3
D
Ooh c canon tout ça, je vois que tu t'amuse super bien !! Profite en bien !<br /> <br /> Bisous !!
A
C'est cool mais je sais déjà tout moi! donc c'est pas drôle je découvre rien! :p <br /> <br /> Faut qu'on se parle moins souvent sur skype comme ça j'aurai la surprise comme les autres! :D :D :D<br /> <br /> Plein de bisou ma choukette et surtout AMUSE toi! <br /> <br /> ♥♥♥
Mes aventures de l'autre côté du globe
Publicité
Archives
Publicité