Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures de l'autre côté du globe
13 février 2012

Bref, j'ai Passé 25 heures dans l'avion

 

Bref, après des « aurevoir » douloureux je m’installe en attendant l’autorisation d’embarquer. Ensuite je monte dans l’avion et là l’hôtesse me prend mon billet pour me dire où je dois aller dans l’avion. Je repense au sketch de Gad Elmaleh, je souris, elle ne comprend pas pourquoi je souris, bref elle croit que je me fou de sa tronche.

 J’avance en espérant que je serai assise côté fenêtre et que je serai avec des gens sympa.  Je ne suis pas du côté fenêtre et je ne suis pas à côté de gens sympa. A côté de moi, il y a un gros chinois avec un gros pull en laine qui pue la transe et qui prend toute la place. Je me demande alors qu’est-ce qu’il peut bien faire pour puer autant, bref, je me dis que je préfère ne pas imaginer.

 L’autre type à côté de moi n’est pas net. Je m’explique : les hôtesses passent environ toutes les 45 minutes pour proposer quelque chose  à boire. Chaque fois, il pend un whisky, et à chaque fois il en recommande un. Bref j’étais à côté d’un pochtron.

Pendant tout le vol, quand je ne mange pas je regarde un film, quand je ne regarde pas un film je dors. Bref, je me fais chier comme un rat mort.

Les repas sont bons, je me demande alors comment ils préparent tout ça pour autant de monde dans un avion. Je m’imagine alors comment les plats sont préparés, bref, j’arrête de penser à ça pour quand même pouvoir manger. 

Après 16h50 d’avion, j’arrive à Singapour, je parle avec des français qui viennent en vacances pour trois semaines. Ils me proposent de rester avec eux le temps de l’escale, j’accepte. On part acheter une farde de clopes, pour 15 euros j’ai dix paquets, je comprends alors qu’on se fait royalement entuber par l’Etat chez nous. Après on va boire un verre, et on passe la porte d’embarquement. Ils me souhaitent bon voyage car je ne suis pas assise à côté d’eux dans l’avion, bref je realise que je ne sais même pas leurs prénoms.

Le deuxième voyage Singapour-Brisbane est plutôt sympa, je suis à côté d’un bel australien tout bronzé qui revient de Londres et à côté d’un couple d’une soixantaine d’années. Tout le monde se parle, jme dis : « vive l’Australie». Le bel australien me parle tout le temps, j’lui réponds, j’suis étonnée qu’il me comprenne. Bref je me dis que je ne dois pas être si nulle que ça en anglais . Ou alors il n’ose pas me dire qu’il ne comprend rien à ce que je raconte. Au fur et à mesure de nos discussions, je l’imagine torse nu sur une planche de surf.  Je souris intérieurement. Bref je kife les australiens.

 

Après 8 heures j’arrive à Brisbane, je me sens crade, j’ai mal partout, mes jambes sont gonflées, bref, j’ai hâte d’être à mon hôtel et de prendre une douche.

Je récupère ma valise, je sors de l’aéroport, je prends un taxi qui me dépose à mon hôtel. Quand j’arrive je prends une douche, je vais sur Skype pour dire à mes parents que tout va bien, je retourne dans ma chambre et à dix heures je tombe comme une masse.

Bref, j’ai passé 25 heures dans l’avion ;) !!

(article à lire après avoir vu les épisodes Bref )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha imaginer le bel australien (torse) nu sur sa planche de surf, je te reconnais bien là :op! T'as pris son numéro au moins :D ?
Mes aventures de l'autre côté du globe
Publicité
Archives
Publicité